Le retour Par Bruno Duhamel, Collection Grand Angle chez Bam

Aller en bas

Le retour Par Bruno Duhamel, Collection Grand Angle chez Bam

Message  stefan le Ven 19 Jan - 4:34

Le retour Par Bruno Duhamel, Collection Grand Angle chez Bamboo.



Le Retour est une biographie fictive, librement inspiré de la vie et de l’œuvre de César Manrique, artiste sculpteur espagnol qui, pour sauver son ile natale de Lanzarote des promoteurs immobiliers, par l’envie de la faire vivre économiquement, d’y attirer des touristes, sans la dénaturer, eu l’idée géniale d’en faire une œuvre d’art totale.



Récit extrêmement ambitieux, Le Retour suit les pas d’un policier qui enquête sur la mort de l’artiste, enchaînant le déroulé de l’investigation avec une successions de flashback retraçant la vie du défunt, avec une utilisation particulièrement habile et élégante des couleurs.



A la fois intrigue policière haletante, histoire d’amour, histoire d’amitié, chronique de la réalisation d’un projet fou, ambitieux et visionnaire, réflexion sur l’art, l’égocentrisme de l’artiste et ses failles, sur la société de consommation, le tout servi par un dessin absolument impeccable, le retour réussi l’exploit d’être pertinent sur tous les tableaux.



Grâce à Bruno Duhamel, on peut dire que la BD a maintenant son Citizen Kane et elle n’a vraiment pas à rougir de la comparaison.



_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7988
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum