Le cas Fodyl Par Lomig, chez Sarbacane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cas Fodyl Par Lomig, chez Sarbacane.

Message  stefan le Mer 8 Mar - 3:58

Le cas Fodyl Par Lomig, chez Sarbacane.



Troisième album de Lomig après Vacadab et Magic Dream Box, Le cas Fodyl reprend un thème récurrent et cher à son auteur, celui de l'être inadapté, doux rêveur perdu dans un système inhumain. Ici Marcus Fodyl, naïf idéaliste, dans une société futuriste ultra libérale où l'on fait la chasse aux chômeurs pour les envoyer en travaux forcés.



Marcus Fodyl travaille à l'agence pour l'emploi et est mal vu de ses supérieur. Il cherche à aider les gens à leur trouver une place adaptée. Il n'est pas rentable, il n'est pas efficace, du travail de toutes façons, il n'y en a pas.



Lomig construit son histoire avec brio, mélangeant subtilement les échos de notre actualité présente à une ambiance urbaine, froide et futuriste envahie de mouettes et de guano. Il accumule petit à petit les poids et les pressions sur les épaules de son héros dont on sait dès le début qu'il ne pourra pas conserver à la fois sa place et son intégrité.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum