Sauvage ou la sagesse des pierres par Thomas Gilbert, éditio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvage ou la sagesse des pierres par Thomas Gilbert, éditio

Message  stefan le Dim 9 Oct - 3:27

Sauvage ou la sagesse des pierres par Thomas Gilbert, éditions Vide Cocagne.



Sauvage raconte l'histoire d'un couple en excursion dans la nature qui va finir par s'y perdre totalement, dans tous les sens du terme. Ce qui frappe en premier lieu à la lecture de ce livre c'est l’extrême virtuosité du dessin. Extrêmement organique, au crayon noir avec quelques touches éclatantes de crayon rouge , l'auteur semble pouvoir se permettre toutes les libertés, toutes les folies, sont trait reste toujours incroyablement juste et incroyablement fort.



Il s'en dégage une beauté et une poésie sidérantes.



Mais là où ça devient encore plus incroyable, c'est que l'histoire est à l'unisson. Donnant l'impression d'être en partie improvisée, de pouvoir partir à tout moment dans n'importe quelle direction, ce qu'elle ne se prive pas de faire, elle réussi, elle aussi à rester toujours juste et cohérente, à toucher droit au cœur. En parcourant ces pages on pense à Miyazaki , à Saint Exupéry, à Tsuge, à Taniguchi, à Comès. C'est une fable écologique, une ode à la nature sauvage, un réflexion sur la nature humaine, un cauchemar et un rêve.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum