Hôpital Public Collectif, éditions Vide Cocagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hôpital Public Collectif, éditions Vide Cocagne.

Message  stefan le Dim 9 Oct - 3:08

Hôpital Public Collectif, éditions Vide Cocagne.



Déficits, réductions des déficits, économies, derrière ces mots, il y a des conséquences, et en particulier, dans le domaine médical, sur la façon dont nous sommes soignés.



Hôpital public ne cherche pas à dévoiler des mécanismes, ni à chercher des explications politiques. Il veut juste aller rechercher l'humain derrière ces questions de chiffres. A travers sept portraits dessinés, sept travailleurs en milieu hospitalier, précisément à l’hôpital public de Nantes, dans leur environnement professionnel, ce livre est une photographie volontairement subjective et partielle du milieu hospitalier en France aujourd'hui.





S'il n'est pas complétement noir, s'il sait aussi rendre la beauté des ces gens dont le quotidien est de prendre soin de nous, il ne cache pas non plus les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles le travail doit être effectué. Thomas Gochi, Emile Chiffoleau, Benjamin Adam, Camille Burger, Nicolas De La Casinière, Gwendoline Blosse, Thierry Bedouet et Fabien Grolleau nous livrent ici un document riche et exigeant dont la lecture à le mérite de nous rappeler que le coût de notre système de santé mérite peut être d'être dépensé.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum