Pouvoir Point Par Erwann Surcouf chez Vide Cocagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvoir Point Par Erwann Surcouf chez Vide Cocagne

Message  stefan le Mer 27 Jan - 1:30

Pouvoir Point Par Erwann Surcouf chez Vide Cocagne



Pouvoir point, c'est Brazil qui rencontre Star Trek. Un stagiaire graphiste embauché à bord de l'Enterprise 2061 va devoir survivre à la monotonie stressante de la vie d'entreprise sur fond de conquête spatiale et de menace extraterrestre.



Pouvoir Point est un livre clairement ambitieux, jonglant entre satire, parodie et aventure épique, Erwann Surcouf, prend bien soin de garder, à l'instar de Brazil, une certaine cohérence aux absurdités de l'univers qu'il met en scène, pour donner plus de vie et de crédibilité à ses personnages et ses situations.



Il ne tombe jamais dans le rire gras, mais pointe avec subtilité les non sens de la vie d'entreprise, en jouant délicatement sur le décalage contextuel et les nombreuses mais discrètes références aux classiques de la SF que le connaisseur saura apprécier sans que les clins d'oeil ne perdent jamais de leur légèreté.



Il mène de front ce savant équilibre tout en développant en arrière plan une intrigue géopolitique, ou plutôt, spatiopolitique paranoïaque, qui semble au début secondaire mais dont la complexité va finir pas complétement emporter le lecteur.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum