Chevaliers des sables tome 1, le colosse de Jericho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevaliers des sables tome 1, le colosse de Jericho

Message  stefan le Mer 25 Nov - 0:40

Chevaliers des sables tome 1, le colosse de Jericho Par Robin Raffalli et Fabinou Grolleau chez Sarbacane.



Automne 1099, Godefroy de Bouillon à la tête de la première croisade entre dans Jericho. Sigismond, chevalier et neveux de Godefroy de Bouillon n'a pas l'esprit guerrier et vit mal son statu de chouchou. Il va se retrouver en première ligne face au mystérieux colosse qui garde la ville.



Les amateurs de Kaamelott apprécieront de retrouver dans cette aventure un certain air de famille avec la série d'Alexandre Astier, à travers les dialogues décalés et travaillés, et la bande de chevaliers bras cassés qui servent de héros à cette histoire. Mais le contexte oriental et historique très précis de la première croisade donne une couleur particulière à ce récit qui permet à Fabinou Grolleau, de glisser dans un emballage envoutant de conte des mille et une nuit, des questions historiques et géopolitiques qui interpellent le lecteur avec intelligence et finesse.



Le dessin de Robin Raffalli, qui refuse tout réalisme ancre solidement le récit dans une légèreté enfantine tout en conservant aux péripéties une dimension épique et fantastique qui entraine inéluctablement le lecteur dans ces contrées chaudes et mystérieuses.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum