Zaï Zaï Zaï Par Fabcaro, chez Six pieds sous terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zaï Zaï Zaï Par Fabcaro, chez Six pieds sous terre.

Message  stefan le Dim 28 Juin - 2:12

Zaï Zaï Zaï Par Fabcaro, chez Six pieds sous terre.



Cela vous est sans doute déjà arrivé, vous êtes à la caisse du supermarché, et là, bim, carte illisible, ou plafond hebdomadaire de paiement dépassé: Carte refusée. Et vous êtes là, avec toutes vos courses pour la semaine, vous avez des sous sur votre compte en banque, et l'impression que tous les clients du magasin vous regardent comme le dernier des délinquants. Surtout ceux qui attendent derrière vous et qui vous maudissent encore plus fort. Cela fait partie des ratés de notre société. Dans Zaï zaï zaï, Fabcaro prends pour point de départ une version déformée de cette situation et la laisse dégénérer. Il a oublié sa carte de fidélité du magasin et se retrouve pourchassé par toutes les polices du pays.



Chaque planche de Zaï zaï zaï peut se lire indépendamment comme une tranche de vie absurde mettant en avant les dysfonctionnements de notre époque. Mises bout à bout elles décrivent une réaction en chaîne décrivant une vie qui déraille et les conséquences que ce déraillement entraine. Les mises en abîmes, les références auto biographiques et le dessin, à la fois ultra réaliste et ultra épuré, renforcent avec intelligence et subtilité cette impression d'une réalité sur laquelle on aurait jeté un voile révélateur de la folie du système.



(Ah oui, et puis c'est très drôle aussi.)

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum