Les rêveurs lunaires Par Cédric Villani et Edmond Baudoin ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rêveurs lunaires Par Cédric Villani et Edmond Baudoin ch

Message  stefan le Sam 6 Juin - 1:11

Les rêveurs lunaires Par Cédric Villani et Edmond Baudoin chez Gallimard.



La rencontre entre le peintre poète virtuose Edmond Baudoin et l'authentique génie mathématique médiatique Cédric Villani était aussi inattendue que prometteuse. Le résultat est à la hauteur de son affiche. Derrière le destin de quatre génies méconnus qui ont changé le cours de l'histoire, on trouve un livre magnifique aux multiples pistes de réflexion et intérêts.



Ce livre est un livre historique pointu. C'est un document scientifique sérieux, intéressant et accessible. C'est une réflexion sur l'histoire, sur les sommes de petits riens qui peuvent faire basculer une guerre. C'est une réflexion sur la responsabilité scientifique en générale et sur l'arme atomique en particulier, sur l'impact de cette dernière sur la géopolitique et la perception de l'homme au XXème siècle. C'est aussi, au travers du traitement ingrat réservé à ces personnages essentiels, une réflexion plus générale sur notre société et sa façon de gérer les exceptions, les anticonformistes. C'est tout cela, servi avec finesse, poésie et intelligence et bénéficiant du trait magnifique d'Edmond Baudoin.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum