Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez

Message  stefan le Sam 6 Juin - 0:29

Talkshow Par Fabcaro, Collection Alimentation Générale chez Vide Cocagne.



Je crois que la première choses que j'ai à dire sur ce livre, c'est que la première fois que j'ai découvert les Talkshow de Fabcaro, c'était dans Alimentation générale n°3, j'étais dans le train, revenant de Saint Malo et je me suis mis à rire, tout seul, comme un con, avec la sensation que les autres passagers me regardaient bizarrement. Cela m'arrive suffisamment rarement pour que cela mérite d'être souligné.



Talkshow c'est une série de strips en 8 cases, graphiquement assez minimaliste mais diaboliquement efficace. (profitons en au passage pour souligner le magnifique travail de Boris Miroir sur la couv) Plan fixe, une journaliste, toujours la même reçoit, dans son studio télé, à chaque fois un invité différent et c'est un festival de non sens, de bêtise, d'inattendu et de vulgarité. Mais si ces invités qui n'ont rien à dire, ou complètements idiots, et cette journaliste incompétente toujours à côté de son sujet, tous pourtant très satisfaits d'eux même, nous font tant rire, c'est que la caricature est réussie. Or le propre d'une caricature réussie c'est de ressembler de façon troublante à son modèle.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum