Le voyage d'Abel Par Lisa Belvent et Bruno Duhamel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le voyage d'Abel Par Lisa Belvent et Bruno Duhamel

Message  stefan le Dim 16 Nov - 4:04

Le voyage d'Abel Par Lisa Belvent et Bruno Duhamel, chez les Amaranthes.



Cette histoire, vous la connaissez déjà, c'est l'histoire des campagnes françaises qui se vident, des paysans qui voient le monde s'éloigner d'eux, c'est une histoire d'occasions manquées, de rêves impossibles et de voyages qu'on aimerait tant faire. Lisa Belvent nous la raconte à travers le vieil Abel, avec talent, sensibilité et justesse.



On s'attache immédiatement à ce vieil homme dont la rudesse cache mal les tristesses, et on redécouvre à travers ses yeux ce monde que l'on connait sans connaître. Elle nous le fait toucher du doigt comme rarement.





Mais il faut souligner aussi l’extraordinaire travail de Bruno Duhamel. Bruno Duhamel est l'auteur dessinateur de “Je suis pas petite”, deux tomes chez la Boite à bulle, d'un récit pour enfant tendre et juste que je recommande chaudement. Il est aussi le dessinateur des brigades du temps, scénarisé par Kris, une chouette série d'aventure/SF chez Dupuis. Son style Franco Belge particulièrement riche en détail a vallu à Bruno Duhamel le surnom de Geof Darrow de l'école Marcinelle (hein?... Ah... heu... on me dit que non, que personne l'a jamais appelé comme ça, mais, l'important, c'est qu'on aurait pu). Ici il livre un travail absolument magnifique qui renforce encore le réalisme de l'histoire et qui vous plonge encore plus profondément et inexorablement dedans.



Son style riche et détaillé, réhaussé d'une élégante bichromie où le blanc est exploité avec une intelligence rare donne naissance à des planches de toute beauté.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum