Grands Mots petites phrases par Wassim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grands Mots petites phrases par Wassim

Message  stefan le Jeu 8 Mai - 2:18

Grands mots, petites phrases Par Wassim, chez Vide Cocagne.

Il y a quelque chose d'assez étrange dans le marché de la BD, en pleine surproduction, actuel. Il n'y a certainement jamais eu autant d'albums qui sortent chaque semaine qu'actuellement, et si tout n'est pas d'une qualité exceptionnelle, loin de là, il n'y a probablement jamais eu de choix aussi varié, et il y a un nombre assez hallucinant de très belles choses qui sortent quand on sait où chercher. Mais paradoxalement, il y a des genres entiers, très présents il y a encore une vingtaine d'années, qui ont tendance à disparaître. Par exemple, si le genre SF est très largement représenté, quasiment plus personne, à part quelques anciens qui en faisaient déjà il y a vingt ans, ne fait d'anticipation géopolitique. Le médiéval fantastique sort très peu du cliché des guerrières à fortes poitrines, les adaptations sombres et gothiques de poètes maudits, Lovecraft, Poe, Maupassant... se font rares. De la même façon, on trouvait à la fin des années 70 dans les pages de (à suivre), par exemple, un grand nombre d'œuvres absurdes, poétiques, drôles et farfelues, se basant essentiellement sur des dialogues ciselés, se déroulant dans des univers complètement originaux et délirants, des  bouquins comme certains de ceux de Boucq, de Fred, de Forest ou de Masse. Si ces auteurs ont encore une grande influence sur pas mal des auteurs d'aujourd'hui, peu de nouveaux auteurs développent encore des histoires dans cette ligne, que je qualifierait d'héritière du Krazy Kat d'Herriman ou même, n'ayons pas peur des grandes références, du théâtre de Beckett.

C'est pourtant bien ce que nous propose Wassim avec ses Grands mots et petites phrases, un petit plaisir nostalgique qui joue, comme son titre l'indique, sur les mots et les situations dans un monde complètement onirique et décalé. C'est chez Vide Cocagne et si votre libraire ne l'a pas, réclamez le lui.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum