Cubes : Projet collectif qui sortira octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cubes : Projet collectif qui sortira octobre 2011

Message  granpopo le Ven 2 Sep - 8:21

Je vous laisse lire les planches suivantes, et attend avec impatience vos remarques.
Scénario sur 10 pages.
J'en mets déjà 5 et je mettrai les autres ensuite.

Scénario : Granpopo
Dessin : Jessyjames83

Il y a 2 planches gavés de textes. Je vous résume ces 2 planches en quelques lignes !!! Smile
Un scientifique (Oaken) a inventé des cubes avec à l'intérieur une substance (Bracilite) qui permet aux agriculteurs de produire deux fois plus vite qu'avant.
Mais au bout de quelques années, la substance devient toxique, et Oaken veut la retirer du marché. Sauf que les grandes firmes la distribuant ne le veulent pas. Elles perdraient trop d'argent.
Confrontation entre Oaken et Byrne (le PDG)...

Dernière édition par granpopo le Ven 2 Sep - 15:13, édité 1 fois
granpopo

Voir le profil de l'utilisateur http://granpopo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cubes : Projet collectif qui sortira octobre 2011

Message  Ludimie le Ven 2 Sep - 12:35

Je crois que tu n'attises pas assez l'intérêt du lecteur dès le départ, si tu pars dans l'optique de faire un début à suspens. En fait la première planche est anecdotique, il n'y pas de réel suspens/surprise qui te donnerait envie de te dire "haaaan mais qu'est-ce qui se passe ?!" et paf à la page 2 et 3, tu nous bombardes en plus de blocs de texte -un peu techniques de surcroît- qui n'invitent pas à se plonger petit à petit dans l'histoire, se faire happer par l'ambiance. C'est le genre de grosse quantité de texte que je ne vais pouvoir digérer que si je suis déjà à fond dans l'histoire, tu vois ? Bon c'est que mon point de vue, mais par exemple j'aurais préféré que tu me proposes des planches de l'acabit des 4 et 5, en quantité de texte.
Du coup, j'ai décroché pour la lecture, en plus j'ai du mal à déchiffrer ta typo en si petit et en lecture écran, je suis vraiment désolée. Embarassed Je laisse donc la place à quelqu'un d'autre d'un peu moins lâche -et avec de meilleurs yeux- pour la teneur du scénar...

Pour le dessin sinon, j'aime bien, surtout la vignette "2 mois plus tôt" sur la page 5, avec la grosse tête de corbeau. C'est le genre de petit détail qui me plait beaucoup dans les dessins. haha
Et puis tu a des plans assez variés, c'est cool. ^__^
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  granpopo le Ven 2 Sep - 15:04

Salut !
Merci pour ta critique.
Avant toute chose ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, c'était un scénar de 46 pages...que j'ai réduis en 10 pour les besoins du collectif. Donc effectivement j'ai dû mettre le paquet au niveau des pavés de textes dans les planches 2 et 3... Crying or Very sad je sais que les pavés comme ça gonflent !!! Exclamation

En revanche je ne partage pas trop ton avis sur la première case. je ne veux pas de suspens ou quoique ce soit...c'est juste que la première planche se passe dans le présent et que les suivantes s'alternent entre le passé et le présent (dans la chambre).
Cette première planche est plus là dans le but de présenter le contexte. on se demande simplement qui est Lily et qui est cet homme...

Je poste les autres planches pour avoir le dénouement (il n'y a pas trop de textes !!! Laughing )
granpopo

Message  granpopo le Ven 2 Sep - 15:08

[img][/img]

granpopo

Message  Ludimie le Lun 5 Sep - 12:15

Avant toute chose ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, c'était un scénar de 46 pages...que j'ai réduis en 10 pour les besoins du collectif.

Ha oui ! D'accord... Pas évident à faire sans pavé. Shocked En fait, vu comme ça, tu t'en sors même plutôt bien hahaha.
Ludimie
Secrétaire SM
Secrétaire SM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut