Once upon a ride par Glen Chapron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Once upon a ride par Glen Chapron

Message  stefan le Mar 16 Juin - 20:47



Pour me remettre de Daphnée et Iris (dont je vous parle ici) et en attendant Vents dominants avec Julia Wauters au scénario prochianement chez Sarbacane, quel plaisir de lire ce petit livre de Glen Chapron édité par le collectif Troglodyte que vous pouvez commander en passant par son blog http://commelesgrands.over-blog.com/article-29254146.html .



Ce petit format Italien est un trépident road movie au format panoramique. On y suit les époustouflantes aventures d'un chien abandonné par son maître à travers une sorte d'Amérique fantasmée francisée qui n'est pas sans rappeler les travaux des frères ennemis De Crecy et Chomet (Léon la came, le Bibendum céleste et Les triplettes de Belleville respectivement des deux, du premier et du second).



L'univers de Glen, cependant, ne contient pas la petite touche d'acidité que l'on retrouve chez ses deux ainés. Elle y est remplacée par beaucoup de tendresse et de poésie, mais toujours avec finesse et sans jamais tomber dans le mélo. Si ce petit livre est une réalisation sans prétention, c'est un immense bonheur graphique, une ode au mouvement, à la liberté, aux policiers américains qui se prennent pour des cowboys, aux 2CV, au vent et, au final, une touchante histoire d'amour ou humour et poésie s'entremêlent subtilement.



Et si vous croyez que j'exagère, achetez le, vous verrez bien.


_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum