Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Matt Dunhill le Lun 22 Oct - 19:10

i want to believe

_________________
Image hébergée par servimg.com
avatar
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Mary le Mer 24 Oct - 18:32

BON ALORS

Les pages du numéro 14 sont entre les mains d'un reprographe...AYE !!
Cependant mes amis, ne vous attendez pas à un super numéro bien couillu !! Je pense qu'il y aura des soucis de blancs, de marges (notamment au milieu, je pense à la jolie BD de Kioku qui est sur fond noir...et qui va se retrouvée salie par une bande blanche au niveau de la reliure...)...

bref, je vais voir demain, si le premier exemplaire est potable...croisez les doigts... Je ne peux plus rien faire à ce niveau...

_________________
T'arrête de gueuler René, t'arrête de gueuler bordel !!


Un conseil, cliquez > ICI
avatar
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  èm le Mer 24 Oct - 18:55

oué... mais perso je sais que t'as fait ton maximum et que tu as donné beaucoup de ton énergie pour que ca sorte à temps... donc je ne dirais rien...
avatar
èm
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 1378
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://b-em.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Mary le Mer 24 Oct - 19:01

ooo ! Merci beaucoup ! Mais ne joue pas les modestes...tu y as bien contribué aussi !!!

Ben quoi ? on a bien le droit de se lancer des fleurs non ? albino

_________________
T'arrête de gueuler René, t'arrête de gueuler bordel !!


Un conseil, cliquez > ICI
avatar
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  kioku le Mer 24 Oct - 23:48

aller courage a tous ~~~

*aura positive* gnnnnn *concentration..*
avatar
kioku

Nombre de messages : 98
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Jeu 25 Oct - 9:26

ça sera déjà un petit miracle d'avoir quelques petits numéros pour St Malo, pour le reste, il sera toujours temps de corriger les petites erreurs pour le retirage.

Bravo et Merci Mary et M4thZ!

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Jeu 25 Oct - 19:20

Un grrrrrand zoubi à Mary qui a réussi l'impossible ! Elle a les fanzines, je viens de l'avoir au tél ! On verra ça demain du coup Razz

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Mary le Jeu 25 Oct - 19:35

il est BEAU il est GRAND il est FORT et IL EST DANS MES MAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je m'aime...


p.s. : je parle du numéro 14 bien sûr...

_________________
T'arrête de gueuler René, t'arrête de gueuler bordel !!


Un conseil, cliquez > ICI
avatar
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  guillaume le Jeu 25 Oct - 22:56

T'es trop forte, Mary! Mais du coup, s'il n'y en a que 20, ceux sont des collectors, on va les vendre vachement plus cher à St Malo. "50€ le prix de base et on lance les enchères, allez messieurs, dames , y'en aura pas pour tout le monde!"
avatar
guillaume
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Mar 30 Oct - 17:04

Bien bien bien, chers amis, n'ayant pu prendre part à la discussion sur l'avenir de l'asso, je poste ici pour que tout le monde mette ce qu'il a à écrire !
Donc, l'idée c'est de faire vivre le fanz', et l'asso ! Y'a une chouette troupe motivée prête à en découdre, et comme disait Pierre, ce serait dommage que ça s'arrête du coup ^^.


Donc moué, brave petit nouveau, voilà ce que je propose :

1- La Maquette.
Tout le monde a pu apprécier, M4thz et Mary s'en sont sortis à merveille ! Fort bien, je m'étais proposé pour la suite, juste pour faire en sorte que ce soit plus facile pour tout le monde (Arrête de me regarder comme ça Mary, je te dis que je ne veux pas tout changer !! ^^).
Alors on avise : Je propose de recréer le patron sur InDesign, logiciel fait pour ça et bien connu des metteurs en page. Le truc c'est que M4thz et Mary ne connaissent pas. Right, en quelques clics vous saurez faire, et je serai toujours là pour le coup d'main, le gros avantage est que vous n'aurez plus à faire la course comme ça pour faire la maquette.. On peut envisager que je vous laisse vous en occuper une fois que vous serez à l'aise...
C'est ma proposition, à vous de voir, vous pouvez très bien continuer sur Photoshop, mais pour le coup je ne m'investirai pas trop dans la maquette, pas envie de bosser comme ça Wink

2- The Sith Ouèbe
Houla gros gros dossier...
Bon, apparemment il existe des premiers travaux, ainsi qu'une bonne foule de chose à y mettre, au poil ! Le truc c'est que si quelqu'un peut contacter Maz pour qu'il m'envoie tout ça ce serait top...
Je pourrais m'appuyer sur ce qu'il a fait, simplement je prendrai des libertés quant au graphisme, comme je disais à Stefan, bosser à partir des créations de quelqu'un d'autre c'est pas le plus cool à faire, donc je me réserve le droit de bosser le graphisme à ma guise.. Je considère ne pas avoir trop un goût de chiotte, n'allez pas prendre peur allons ! ^^
Ce sera un gros taf qui devra, à mon avis, être réalisé par paliers.. à savoir sortie du site "vitrine" dans un premier temps, puis peu à peu y ajouter toute la foule de trucs qu'on voudra Wink
Dooonc, je vais commencer à réfléchir à l'architecture tout ça, et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce qui doit y figurer Wink faut qu'on en soient tous contents de ce site !

3- Logistique/trésorerie/Communication/etc..
Hé hé hé, j'y vais mais j'ai peuuuur.. C'est le chapître que je ne sais pas ce que vous envisagez de faire, et là faites moi part de votre discussion du WE dernier Wink Parce qu'on va pas laisser Mary tout faire tout d'même enfin donc et ben alooors ?!

Enfin bwef, à vous les studios.

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Matt Dunhill le Mar 30 Oct - 20:46

Tout d'accord avec Vegas...
Mon gars je suis a fond derrière toi. Bosser la maquette sur indesign c'est ben mieux pour tout le monde. Et si tu te sens de faire le site, vas-y mec (juste vois avec Maz pour qu'il soit au moins au jus)...

Moi j'ai réfléchis a ce que me proposait Stefan. C'est à dire m'occuper des festivals. Prendre contact avec eux et tenter de chopper des stands pour l'asso. Je fais d'abord un appel: quelqu'un veut-il faire cela?
Si non, je suis pret à le faire. Le seul bleme, c'est que personnellement je risque de ne pas etre présent à tous les festivals que l'on pourrait dégoter. Donc il faudra juste me dire, tiens j'irais bien a ce festoche, ca m'intéresse et je me démerderais pour contacter les organisateurs.

Je comptais aussi créer une nouvelle maquette que l'on enverrai au festival et qui présente l'asso et tout ce qu'elle propose : édition d'un zine, dispensage de cours sur la BD, on a aussi des panneaux sur l'historique de la BD que l'on pourrait proposer à des organisateurs, etc...

Voila pour mes idées...

_________________
Image hébergée par servimg.com
avatar
Matt Dunhill
Secrétaire sexy

Nombre de messages : 1208
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mathieuduhil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Mar 30 Oct - 23:40

Vegas, tout d'accord aussi, je vais essayer de contacter Maz ces prochains jours. Essaye quand même d'attendre de voir ce qu'il a fait avant de te lancer sur l'architecture et le contenu, parcequ'il en a fait une grosse partie et que ça serait dommage de tout refaire. Mais si tu deviens le responsable de ce sujet, il est normal que tu sois libre d'adapter ça à ta sauce. Bien sûr c'est mieux si on en parles tous ensemble et que chacun puisse donner son avis, mais ça me semble normal aussi que cela soit celui qui se tape tout le boulot qui ait le dernier mot. Sur ce sujet comme sur les autres.

Moöt, bien sûr, responsable festival, ça veut pas dire qu'on est obligé d'aller à tous les festivals, ça veut même pas dire qu'on est obligé de se taper tout le boulot, ça veut juste dire qu'on centralise l'information. J'ai déjà lancé quelques petits trucs qui sont en cours, je te ferais un point si c'est toi qui t'y colles. L'idée de la plaquette (et pas maquette) est bien entendue géniale, c'est un projet qui trotte dans nos têtes à Pierre et Moi depuis pas mal de temps et ça serait vraiment cool qu'un jour on donne des conférences ou qu'on fasse des ateliers dessins à St Malo par exemple.

Malgré toutes ces bonnes volontés, les jobs les plus importants et les plus durs étant pris, l'association n'est pas encore tout à fait sauvée, il manque un(e) trésorier(e). Ce n'est vraiment pas le boulot le plus dur. Si on change de banque (parceque c'est mieux que la banque soit près de là où habite le/la trésorier(e)) il faut ouvrir un compte, s'arranger pour récupérer un chéquier pour le/la trésorier(e), un pour celui/celle qui va gérer l'imprimeur et éventuellement un pour Pierre Moöt Elias et moi qui allons continuer à gérer les activités parallèles de cours (si d'autres personnes sont intéressées, il peut y avoir moyen) Après il suffit juste de ranger les factures dans un classeur et de savoir à peu près combien il y a sur le compte, rien de bien sorcier donc.

C'est pas grand chose, mais on ne peut pas mettre ça sur le dos de Maryse qui se tape déjà les deux job les plus contraignants, à savoir maquette et rédaction en chef. Il faudrait donc que quelqu'un se dévoue.

Il y a aussi le problème de l'imprimeur qui n'est pas totalement réglé, alors si quelqu'un a des pistes...

voila, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant.
bises.

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Mary le Mer 31 Oct - 11:29

Bon, c'est cool, y a de la discussion ^^

pour la maquette, je crois que tout le monde est ok ! indesign tout ça... Le reste urgent a été dit aussi : le trésorier et le relation festi...
Pour la suite, on doit sortir le gaspard gillus et le reste du bahniwé 14...Nous devrons en discuter together !

voilouu.. à bientoooot !

_________________
T'arrête de gueuler René, t'arrête de gueuler bordel !!


Un conseil, cliquez > ICI
avatar
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Mer 31 Oct - 15:23

Right folks, j'attend des nouvelles de Maz de toutes façons, hé s'il a bien avancé j'aurai du taf' mâché du coup ^^ J'vous dit on verra suivant comme il aura pensé le truc, ce qu'on voudra changer, si j'accroche graphiquement on restera dans la même veine Wink

Yop Maryse, si on considère que pour la suite on pourra bosser la maquette à trois (ce qui parait essentiel pour qu'il y ai toujours au moins une personne de dispo pour la bosser Wink ) vu qu'on aura the same method.. Gérer les sioux ça t'emmerde ? Parcqu'auquel cas vu notre proximité géographique ça pourrait s'passer cheu nous, nope ? Je ne me propose pas comme trésorier attation ! Mais comme être plusieurs sur la maquette allègera le boulot, et que je suis pas loin je pourrais toujours filer le coup de main en cas de besoin pour les finances, ben Rennes c'est ptet une bonne solution ? Tu en dit quoi toi ?

Sinon pour les imprimeurs je jette un oeil aussi, demandé des devis mais pas trop de réponses lol! m'enfin on va y arriver Wink

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Mer 31 Oct - 15:33

Cool.
Graphiquement, l'idée du site est très proche de ce qui a été fait sur ce forum.

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Mary le Mer 31 Oct - 18:27

Graphiquement, l'idée du site est très proche de ce qui a été fait sur ce forum.
ah merde, avec esme on avait pensé remasteuriser un peu le forum Very Happy enfin, moi en tous cas, je sais pas si j'avais bien compris le souhait d'esme...

sinon pour les sioux... ben le truc c'est qu'il faudrait trouver un trésorier qui soit pas trop loin de rennes...ça serait pratique pour payer l'imprimeur qui sera par là...mais eu bon...

à part vegas, moi, vers rennes ya...bon, y a bien quelqu'un mais qui n'a absolument pas le temps je pense^^

annonce :

association mignonne comme tout cherche gentil(le) trésorier(e) motivé(e), rigoureu(se)x, qui habite près de rennes, qui sait faire la vaisselle, qui sait repasser, qui sait bricoler, qui aime faire les courses, qui prépare à manger qui...ah merde, j'ai mélangé avec l'annonce de mon/mam futur(e) collocataire !

blague à part, Rennes c'est bien...je tiendrai un carnet de bord pour l'imprimeur... ça aidera le trésorier...classerai les factures, les devis... pour le reste, fuck ! xD

_________________
T'arrête de gueuler René, t'arrête de gueuler bordel !!


Un conseil, cliquez > ICI
avatar
Mary
Présidente totalitaire

Nombre de messages : 5088
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Mer 31 Oct - 19:07

c'est pas non plus obligatoire que le tésorier soit sur Rennes, ce qui est important, c'est que vous ayez un chéquier, et après, il faut lui transmettre les factures. Ce qui est important surtout, c'est qu'il soit mis au courant de toute entrée et sortie potentielle d'argent.

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Mer 31 Oct - 20:39

Yo M4thz ! T'es balaise en classeurs toi ? lol!

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  èm le Jeu 1 Nov - 17:54

mrf... on en a déja parlé...

J'ai déja du mal à tenir mes compte et à m'y retrouver dans mes papiers...... alors ceux d'une asso... c'est vraiment pas une bonne idée....
avatar
èm
Membre TERRE BD

Nombre de messages : 1378
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://b-em.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Jeu 1 Nov - 18:15

Bon, on va se démmerder avec Mary dans un premier temps Wink
à deux on va bien s'en sortir, en attendant qu'on trouve un vrai trésorier qui ne fasse que ça..

ça veut dire qu'on devra savoir dès qu'il y a entrée ou sortie d'argent par contre, et envoi des factures.. Y'a une section privée du forum pour ça ? Ce serait le mieux je pense Wink

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Ven 2 Nov - 12:35

Il y a, mais, souvent, c'est du papier là, un truc à base d'arbres.

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Ven 2 Nov - 12:44

Keuwa ?? Un truc pas à base de 0 et de 1 ?? Shocked


Nan mais si je parlais de forum, c'est pour faciliter la communication, qu'on sache à peu près en temps réel qui a payé quoi et recupéré quoi comme sous Wink

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Ven 2 Nov - 19:48

Oui, oui, ça c'est prévu.

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Vegas le Mer 7 Nov - 22:41

Au fait comment ça se passe pour la suite des tirages du 14 ? On cherche encore des imprimeurs du coup ?

_________________
THE BLOG : http://vegascharacters.over-blog.com
avatar
Vegas
Vice-président arriviste

Nombre de messages : 5148
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  stefan le Jeu 8 Nov - 10:03

Faut voir avec Maryse, moi j'ai peut être une piste.

_________________
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
avatar
stefan
Maître Yoda

Nombre de messages : 7971
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le numéro 14... et le futur de l\'asso.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum