des trucs et des machins

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: des trucs et des machins

Message  Mary le Sam 29 Déc - 0:57

MON BLOG A JOUR :

http://marysblog.over-blog.fr

ouè jle mets là aussi xD

Un conseil, cliquez > ICI
Mary
Présidente totalitaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mary le Lun 31 Déc - 2:25

jme suis encore amusée ce soir ... J AI FAIT MA KIOKU !!! sur un paintchat... alors, merci à Fey... sans lui je serai restée à l'étape 1 et ça aurait été dommage ! Tu m'as bien aidée !! merciiiii !

etape 1

étape 2... et oui, Fey est intervenu... après quelques explications et démonsttrations de saturation... ça donne ça

étape 3...affinement et ptite culotte

étape 4...le piercing et la signature...

voilou !

Mary
Présidente totalitaire

Message  èm le Lun 31 Déc - 20:07

et bha ca y'est.. t'es lancée!!

tu va nous faire des trucs super...
èm
Membre TERRE BD

Voir le profil de l'utilisateur http://b-em.blogspot.com

Message  Matt Dunhill le Mar 1 Jan - 19:19

pas mal mais enlève la culotte Wink

Secrétaire sexy

Voir le profil de l'utilisateur http://mathieuduhil.free.fr/

Message  Mary le Mar 1 Jan - 19:32

Vicieux va !!!
merci m4thz, mais pour l'instant ça ne reste que du mimétisme... je me cherche encore en colo... ouè j'aime bien jouer à cache cache What a Face

Mary
Présidente totalitaire

Message  ÉLias_ le Mar 1 Jan - 20:09

Je suis vraiment mal avisé pour donner des conseils de technique couleur ayant personnellement beaucoup de mal à aborder ça. Je ne peux donc parler que de mon ressenti qui fait que je préfère ta toute première version. Je conçois que ça paraisse aberrant mais tes ajouts de reflets, etc. finissent par faire ressembler ce corps à du plastique luisant.

En même temps, cette réflexion est totalement dispensable étant donné qu'il s'agit avant tout pour toi d'un exercice. Mais bon je suis un ouf, moi.
ÉLias_

Voir le profil de l'utilisateur http://elias.over-blog.net

Message  èm le Mar 1 Jan - 20:21

on vois que c'est fey qui t'a aidé ^^

Specular-man a encore frappé! MOUhouhaha!!
èm
Membre TERRE BD

Voir le profil de l'utilisateur http://b-em.blogspot.com

Message  Mary le Mar 1 Jan - 23:35

Elias !! t'as tout compris ! c'est ce que je voulais faire en fait, et c'est pour ça que je dis que ça n'est que du mimétisme !! parce que, même si ça ne ressemble pas à ce que j'ai envie de faire tout le temps, c'est quand même ce que j'ai voulu faire passer dans cet exercice ! c'est pour ça que techniquement, les dernières sont plus pertinentes... Mais j'ai un penchant aussi pour ma première version, et comme toi, toujours en ressenti, parce que j'y connais pas grand chose en colo... mais c'est peut être aussi parce qu'il est plus propre !
bref, je suis encore toute perdue ! Je dois trouver mon chemin, et ça me fait plaisir d'avoir des gens pour me guider ^^

Mary
Présidente totalitaire

Message  Mary le Mer 9 Jan - 0:01

j'ai fait des mises à jour !!

http://marysblog.over-blog.fr/categorie-10028115.html
chu sympa, jvous mets direct sur la page... que ça ne vous empêche pas de vous ballader ailleurs sur mon blog *.*

bisous mes ptits loups !!

Mary
Présidente totalitaire

Message  Mary le Lun 18 Fév - 22:07

et hop ! mise à jour Smile
http://marysblog.over-blog.fr

bon alors je vous rassure, la prochaine fois, ça sera du croquis papier... mais bon, je l'ai eu à noel ma palette, alors eu hein ! je peux bien m'amuser avec encore un peu... après je passe aux choses sérieuses... line+colo sur toshop !

Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas le Lun 18 Fév - 22:13

Hé j'adore Widna ! C'est issu d'un comics ou de ton esprit malade ? Tiens faut que je pense à mettre les liens de vos blogs sur le mien un de ces 4 cheers
Très bien tout ça en tous cas; et met toi au papier un peu oui !! Nottamment tes encrages qui n'en sont pas, donc, qui ont une touch croquis assez classe Wink

Vice-président arriviste

Voir le profil de l'utilisateur http://loic-gosset.com/

Message  Mary le Lun 18 Fév - 22:32

Midna tu connais pas ?? pff voilà c'que c'est de jouer avec des cochons et des lapins !! c'est un personnage de zelda : twilight princess

Nottamment tes encrages qui n'en sont pas, donc, qui ont une touch croquis assez classe

raaaaaaaaaaaaaaaaaa

croquis

mais bordel de merde apprenez moi à faire autre chose que des croquis !!! je sais pas faire autre chose ! même quand j'encre !! pourquoi ??? en quoi ?? parce que c'est pas voulu !! et ça commence à me courir qu'on traite mes dessins finis de croquis (même s'ils sont classes afro )

enfin, fini... ils étaient pas vraiment super finis... mais quand même...

allez maintenant dites moi en quoi mes dessins ne sont que de simples croquis Smile

Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas le Lun 18 Fév - 22:42

le côté jeté, élancé, brouillon, qui rend un dessin super vivant après tout, manque de clarté, mais est dynamique, ça a une touch' dédicace/carnet de croquis, tu vois très bien ce que les gens qui disent croquis entendent voyons Razz

Vice-président arriviste

Message  Mary le Lun 18 Fév - 22:54

ben non... moi quand j'ai montré mon book, on m'a dit, ouè c'est bien mais ya que des croquis...

et plein de fois...

alors que pour moi, c'était des dessins TERMINES !!!
y avait même des colos bordel cul ! et voilà, mes colos aussi c'est pas du fini...

je vois pas pourquoi ça ne serait pas terminé mes trucs ! après tout, on m'a pas mal cassé les couilles pieds avec le mot "style" !!

moi je dis, mon style c'est ptète le coté brouillon, jeté et trois ptits points !

en fait c'est quelque chose qui me tient à coeur, parce que finalement, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien fait de bien terminé...

ça me fait peur, voilà tout

(alors bien sûr, les trucs sur les paintchats, ça oui c'est du croquis)

Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas le Lun 18 Fév - 23:07

Beeeen... Un croquis :

Une illus' dite finie :

ou (n/b) :

La diff' ? Les coups de traits non effacés, ça s'apparente à de la recherche tu vois, les erreurs assumées aussi, si si tu vois très bien ^^
Après ça peut être un style en effet ! D'ailleurs c'est tendance le crayonné-cleané qu'ils disent Wink
Ou alors prenons l'exemple de l'excellent ANGLE MORT :

ici les côté jeté, inachevé, croquisé est assumé et surtout ça se voit, ça passe comme un réel choix, tu vois le truc ? ça peut être un style et ça rend super bien quand c'est bien fait, après bizarrement donner un côté pas fini qui marche requiert une putain de maîtrise Razz

Vice-président arriviste

Message  Mary le Lun 18 Fév - 23:12

mmm

moi je réfléchis pas à tout ça ! je dessine à l'instinct... et je vois pas pourquoi on imposerait une limite à du fini/ pas fini...

et ça me fait bien chier de réfléchir à des trucs comme ça... ça casse le coté passion (pour ma part)... ya plus de magie, ça n'est que de la technique...

Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas le Lun 18 Fév - 23:17

Mais y'a pas à y réflechir Laughing

le côté ça casse mon expression je ne m'impose pas de cadre c'est un peu facile marysette, je t'explique juste POURQUOI on te dit apparemment régulièrement que ça fait croquis.. pfiouuu, pas facile la patronne. Après évidemment fait selon ce que tu sens et le résultat qui te conviens... Si une fois que tu as fini et que ça un un aspect croquis c'est ce que tu voulais à l'origine, allright... Mais faut aller au bout de la démarche !

Vice-président arriviste

Message  Panda Man le Lun 18 Fév - 23:18

Waaa je découvre Mary, c'est super chouette c'que tu fais là, beaucoup de filles (piti pervers) mais très joli et très bon graphiquement!...J'espère découvrir d'autres trucs. en tout cas joli boulot
Panda Man

Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandvanneste.blogspot.com

Message  Mary le Lun 18 Fév - 23:26

que ça un un aspect croquis c'est ce que tu voulais à l'origine, allright
il est là le problème ! c'est pas un "effet" croquis que je donne ! je ne vois pas ça comme des croquis et je vois pas en quoi ça fait croquis !
bon, forcément, là j'ai pas d'exemple à te montrer...
mais tu vois, quand je faisais des dessins exclusivement au critérium, mais tout propre (enfin, tant que j'ai pu) avec un seul trait, pas de gribouillis, pour les autres, ça reste un croquis, on m'a dit, parce que c'est du crayon... soit.. je passe à l'encrage (enfin, j'essaie), et non, ça reste du croquis...

j'aimerais plutôt qu'on considère ce que je commence à faire comme des encrages faibles que comme des croquis à l'encre...

vois tu ce que je veux dire ?

merci panda man T___T
oui, il faudrait que j'alimente mon blog avec autre chose que des nanas Razz

edit : tiens ! même ça un jour on m'a dit un truc du genre, "c'est bien parti" !!

alors je sais pas si a quelconque rapport avec le fait que je n'ai fait qu'une bouche...

Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas le Lun 18 Fév - 23:37

Ben ça dépend ce que tu as montré et à qui alors Razz

Tes paintchats ce sont des croquis tu es ok.

Prenons l'exemple de ta bouche... Je dirais que le souci qui prête à confusion est qu'on ne sait pas faire vraiment la part des choses entre la colo pas finie et l'effet de style, tu comprend ? Si tu veux travailler en touches comme ça, donner un aspect jeté sur le papier il faut qu'on le ressente, et c'est pas facile Wink Là on ne comprend pas très bien, en toute honnêteté je t'aurais fait la même remarque... Embarassed

Là c'est pas un jugement de valeur, pareil, j'essaie de t'éclaircir quant à ces remarques, car il n'empêche que tes dernières productions sont superbes et tu as fait des progrès énormes.
Le style auquel tu t'attaques est délicat aussi, avec ce genre de colo, difficile de justifier un style brouillon.
Enfin bref, continue continue continue, on est tous des débutants ici, et on fait ça parce qu'on aime, et un jour, on saura trop content de ce qu'on fait, et on saura pourquoi cheers

Vice-président arriviste

Message  Mary le Lun 18 Fév - 23:45

on ne sait pas faire vraiment la part des choses entre la colo pas finie et l'effet de style
il n'y a pas d'effet de style... et je vois pas quoi ajouter sur cette colo.
qu'on me dise qu'elle est faible, oui, mais qu'on me dise qu'elle n'est pas terminée, ben... nan...
je vois pas en quoi ça fait pas terminé !

aujourd'hui, je pourrais la retravailler, elle serait sûrement différente ! mais quand je l'ai faite, je l'ai terminée avec ce que je savais faire... c'était peut être peu, mais c'était tout. Enfin voilà...

voilà pourquoi ça m'effraie ! parce que si je vois pas pourquoi mes créations ne sont pas soit disant terminées, ben je ferai jamais de progrès !!!

bon je vais me coucher ! merci vegas pour cette conversation Smile
on en reparlera j'espère !

edit :
Le style auquel tu t'attaques est délicat aussi, avec ce genre de colo, difficile de justifier un style brouillon.

je ne m'attaque pas à un "style" ! je dessine selon ma vision, selon ce que je trouve joli, selon le résultat qui me parle... si demain, un truc complètement différent me touche, ben je changerai complètement de résultat... dira t-on que j'ai changé de "style" ou que je n'ai aucun "style" ???

voilà pourquoi je déteste le mot "style"

Mary
Présidente totalitaire

Message  Vegas le Lun 18 Fév - 23:59

hu hu bonne nuit..
Je ne parle pas de TON style, mais de CE style de colo, nuance Wink parce que ta vision et la manière pour laquelle tu as bossé de cette manière est que tu étais influencée par CE style. Ou alors c'est totalement personnel mais tu ne te poserais pas ces questions Wink

Vice-président arriviste

Message  stefan le Mar 19 Fév - 10:01

Le dessin, l'art, ce ne sont pas des sciences exactes, il y a toujours des gens qui veulent classer, catégoriser qui vont t'expliquer que ton dessin n'est pas fini si tu as moins de 138 calques photoshops ou si il reste des traits qui servent soi disant à rien, ou je ne sais quoi. Je caricature, mais des Ayatolas du dessin, il y en a plein, des parfois très doués, qui se sont créés tout un tas de règles, qui fonctionnent très bien pour eux et qui se sont persuadés que ces règles étaient des règles absolues que tout le monde devait suivre. Ils arrivent en général à convaincre tout un tas de petit suiveurs laborieux qui vont bêtement appliquer ces règles sans jamais arriver au résultat de leur maître et plein de frustration, vont chercher à descendre tout ceux qui ne les respecteront pas (et finiront par trouver un autre maìtre avec d'autres règles qu'ils suivront de même en descendant leur ancien maître). Il y a aussi des gens qui arrivent à comprendre que ces règles ne fonctionnent pas forcément pour tout le monde et à avoir un regard beaucoup plus ouvert. Il faut comprendre qu'il y a des gens qui appellent illustration un dessin hyper clean et qui vont appeler croqis ou wip (Work In Progress, le nouveau terme à la mode) tout ce qui ne leur semblera pas correspondre à l'idée qu'ils se font d'un dessin fini.

Mais toi, il vaut mieux que tu essaies de faire ce que tu as envie. Tu peux noter que ton dessin n'a pas l'aspect final hyper net clean et parfait des productions de la virtuose Miss Kioku par exemple, mais rien ne t'oblige à faire pareille. Il y a de la place pour tout le monde et la beauté peu prendre tout un tas de formes différentes (la laideur aussi, note bien). Le prochain qui te dis : "chouette tes croquis, je kiffe le style!" tu lui réponds : "Mai gros nase, c'est pas un croquis, c'est un Wifs" (Work In Finished State, le prochain terme à la mode que tu va lancer grace à moi)

Tu ne maitrises pas encore tout bien parfaitement, tu as encore des progrès à faire. Il y a toujours des petites maladresses dans tes dessins qui leur donnent un aspect pas totalement maitrisé. Mais c'est de plus en plus subtile est dur à détecter. Du coup un gars qui ne pousse pas trop son analyse, va les classer dans la case pas parfait = pas fini = croquis. Note dans un coin de ta tête que tu as peut être un peu merdé une proportion ou un contraste, ou trop chargé un truc, ou je ne sais quoi et qu'il manque un tout petit quelquechose à ton dessin pour lui donner un coté terminé assumé aux yeux du plus grand nombre. Mais ça devient très dur de t'aider parceque tu entre dans un domaine où il n'y a pas de règle en réalité. C'est un phénomène étrange, mais c'est juste en continuant à dessiner que tu vas régler ce problème. C'est toujours un peu lent, mais tu progresse méga vite, patience, ça va venir.

enfin, je crois.

Maître Yoda

Message  Vegas le Mar 19 Fév - 10:19

Moui. Je suis plutôt d'accord. Mais il est un stade où fatalement on fait suivant nos influences et aspirations.
Il n'y a rien que je respecte plus en graphisme et création d'images en général que l'émancipation complète des règles que tu décris, et c'est réservé à ceux qui maîtrisent leur truc.

Au risque de me répéter, dans le cas de Marysette, on ne décèle pas clairement que c'est ce qu'elle voulait faire, manque de maîtrise certainement oui, du coup on croit que c'est en route vers du Kioku-touch' et donc en cours ^^
Mais ça tient à rien ce genre de choses, vraiment à rien, et tu es sur la bonne voie c'est évident. Et c'est pas une histoire de rajouter 100 calques ou de plus détailler..
C'est marrant dans l'article sur Grelin du BDE que t'as zappé chez moi, y'a une colo justement qui peut s'apparenter à ton taf', en grosses touches, qui rend super bien, faudrait que je te le scanne (ou que tu récupères ton BDE tu me diras ^^) c'est rigolo, mais faudrait décortiquer parce que sur celle-ci, on se dit à aucun moment "ahh c'est bien parti !" Laughing

Vice-président arriviste

Message  stefan le Mar 19 Fév - 10:46

Ah j'ai pas dit qu'on pouvait (ni même qu'on devait) absolument se libérer de toute influence, je dis juste qu'il ne faut pas se laisser imposer celles de n'importe qui. Et puis je dis rien de fondamentalement nouveau par rapport à ce que tu lui as déjà dit Vegas, je le tourne juste un peu autrement.

Maître Yoda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut